Dsc05170 (1)

Notre entreprise familiale située à Cambrai

Depuis 1987, nous sommes spécialiste en rechoix verrier et en conditionnement. Notre entreprise, basée à Cambrai, se veut familiale et innovante.

Nos 2 métiers

Depuis plus de 34 ans maintenant, nous exerçons notre activité avec détermination et précision pour vous assurer des prestations de qualité. Nous plaçons votre satisfaction au cœur de nos priorités.

Dsc04983

Le rechoix verrier

Née de cette première activité, Sopalor est spécialisée en tri et contrôle verrier. Nous travaillons pour les principales marques de cosmétiques et les principaux industriels pour s’assurer la conformité et la sécurité des contenants en verre.

Dsc05027

Le conditionnement

Après avoir analysé les besoins de nos clients, nous avons lancé une activité complémentaire dédiée au conditionnement, reconditionnement, emballage et tri….

Notre histoire

Monsieur Loridan Guy était chef de poste aux Verrerie de Masnières. En 1987, il accepte une proposition de départ volontaire pour ensuite créer sa propre entreprise avec son ami Monsieur Parent, sur la base d’un métier qu’ils exerçaient déjà : le contrôle qualité dans la verrerie.

Ils créent ensemble SOPALOR, né d’une contraction entre “SO” pour société, “PA” pour Parent, et “LOR” pour Loridan.

Basée à Cambrai depuis plus de 34 ans, la société est aujourd’hui dirigée par Gervais Loridan, l’un des fils.

0
Millions de flacons contrôlés
0
personnes qualifiées
0
années d’expérience

Nos engagements

Le savoir faire

Nous formons nous-même nos collaborateurs.

L'innovation

Nous investissons chaque année sur de nouveaux outils de contrôle.

L'exigence

Au cœur de nos priorités et de votre satisfaction.

Notre nouvel atelier, basé à Cambrai

Depuis 1987, nos locaux sont basés à Cambrai.

Il y a quelques mois, nous avons investi dans un nouvel atelier de plusieurs centaines de m² dédiés à notre activité conditionnement et de tri / contrôle verrier.

Ce nouvel investissement nous permet de répondre aux demandes et volumes croissants de la part de nos clients. Il nous permet également d’envisager le développement de nouveaux outils de contrôle qualité que nous développons en interne.

Dsc05027

Focus sur notre centre de formation dédié

Le métier de rechoisisseur(se) est un métier exigeant et dont le savoir-faire peut varier selon les entreprises. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’ouvrir un centre de formation dédié afin que l’ensemble des ouvriers soient opérationnels dès le démarrage de leur contrat de travail.

Ce métier est très technique, il demande de la dextérité, une bonne vue, de la rapidité et de l’endurance. Nous formons nos ouvriers pour réaliser un tri efficace : entre 4 à 8 secondes par pièce, permettant une cadence de 500 à 800 flacons par heure, 7 heures par jour. 

En partenariat avec le groupe Accès Cible, nous avons créé “Accès Cible Rechoix Verrier” qui forme des dizaines de collaborateurs chaque année. Ce parcours de formation se réalise sur 3 mois, entièrement en présentiel et il est parfaitement adapté à tous les profils demandeurs d’emploi.

Nous comptons également sur notre partenariat avec la région, via le dispositif Proch’Emploi, qui nous permet d’attirer des candidats motivés, volontaires et désirés d’apprendre un métier exigeant.

Professionnels du contrôle qualité et de la logistique, nous sommes à vos côtés pour vous apporter une solution adaptée à toutes vos problématiques.
Et si l’on en discutait ?